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Les Maisons

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Message par Admin Lun 21 Mai - 12:26

Les Maisons

Les maisons sont répartis dans tous les ordres hiérarchique de Westeros :
Ainsi on retrouve une maison affilié à la couronne, qui gouverne une maison affiliée à une région (seigneur suzerain de la région, les Stark sont les seigneur Suzerain du Nord par exemple), on trouve à l'intérieur de ces régions, des maisons qui sont les vassaux des seigneurs Suzerains. Par exemple les Bolton sont les vassaux des Stark dans le Nord. Enfin sous ses vassaux on trouve encore des chevaliers fiéffé qui sont des seigneurs d'un domaine réduit qui sont souvent une tour, un fort ou une demeurre luxueuse. Pour en savoir plus sur les différents titres et leur hiérarchie, rendez-vous ici.

Dans le système féodale de Westeros, les maisons jouent un rôle important. Une maison est vassale d'un seigneur suzerain d'une région. De même chaque maison comprends de nombreux vassaux qui vont du simple paysan au petit bourgeois. La Maison est un repère de noblesse, chaque maison possède sa grande demeure avec en son sein une ville, un village avec ses paysans, son marché, ses champs à l'extérieur de la demeure.

La plupart du temps les demeures sont fortifiées et offrent donc de refuge en cas de combat à leur seigneur.

L'obtention d'une maison se fait par plusieurs moyens, soit il s'agit d'un titre octroyé par le seigneur suzerain pour avoir bien servis sous son commandement, en tant que soldat, ou en tant que diplomate. Soit vous vous l'êtes fait construire ou acheté, souvent c'est le cas des marchands ayant amassés assez de fortune pour s'octroyer le titre de noble. Soit elle est héritée de votre famille et transmise de génération en génération. Mais quoiqu'il en soit, toute maison de Westeros est soumis à un suzerain. (En effet pour rendre le jeu plus attrayant et plus dynamique, nous écartons pour le moment les cités libres des zones de jeu)

Sur le forum A-Game-of-Thrones nous vous donnons la possibilité de créer votre propre maison, une fois votre personnage créer ou selon vos RP, vous pourrez être amené à créer une maison. Bien entendu, nous limiterons le nombre de maison par région. Ainsi suivant l'évolution démographique du forum, nous nous réservons le droit de ne plus laisser libre court à la création de maison dans une certaine région ou pour une période donnée en Westeros.

- Création d'une maison

Pour créer une maison, plusieurs étapes sont requises.
    1 - Création du blason, vous devrez créer votre propre blason, en Westeros, les blasons sont relativement simple et reprennent bien souvent un fond uni ou parti (composé de deux couleurs) avec un insigne représentant le symbole de la maison (un animal, une arme, un objet) d'une autre couleur. Si vous n'êtes pas assez doué en graph' pour le faire, les grapheurs du forum se feront une joie de faire un blason en accord avec vos idées.

    2 - Donner une devise, chaque maison possède une devise. Il s'agit d'une citation connu de tous qui devra être respecté par les occupants de la maison ou toujours être connu afin de suivre ce principe. Une devise peut ainsi inspirer la crainte, le respect ou un leitmotiv pour les membres de la maison.

    3 - Délimiter une région, votre maison doit se trouver dans une région et ainsi être sous la coupe d'un seigneur suzerain. Lors de la création d'une maison, vous ne pourrez pas être seigneur suzerain d'une région. Vous avez deux possibilités, soit être seigneur vassal du suzerain, soit être un chevalier fieffé. De même vous devrez choisir un lieu pour votre maison, un fort, une ville, bref donnez un nom à cette demeure.

    4 - Définir l'histoire de la maison, chaque maison à son histoire. Comment la maison s'est-elle créer ? Par qui ?

    5 - Sa composition, chaque maison possède une famille, définir ainsi sa composition (les personnages actuellement non joués pourront être proposés comme personnage vacant et donc utilisable pour les nouveaux membres).

    Une fois ces étapes terminées votre maison est désormais opérationnelle et créer.


- Gestion d'une maison

uniquement pour les seigneurs (et suzerain) pas pour les chevailiers fiéffé.

Économie ? Militaire ?

Trois critères ?
Économie (trois systèmes économiques :
-Economie d'imposition : -- respect noble / ++ respect paysan ( Or +)
-economie de solidarité : -+ respect paysan / -+ respect noble (Or -+)
-économie de commerce : ++ respect noble / -- respect paysan (Or ++)

militaire :
mobilisation forte (service militaire obligatoire ) : armée ++ / noble -- paysan -- (Or --)
Mobilisation modérée (service facultatif) : armée + / noble - paysan - (Or -)
Mobilisation réduite (service facultatif) : armée - / noble + Paysan + (Or -+)

respect noble : -+
respect paysan : --++
force militaire : un nombre X déterminant la force de l'armée (ou le nombre d'homme, après les compétences de stratèges feront le reste) On ne détaillera pas les archers, piquiers, etc...

Avec par exemple un risque de révolte si un des critères est dans le négatif.
Ca peut être pas trop compliqué à gérer et assez intéressant. (à re-travailler)
voir pourquoi pas des possibilités d'amélioration de la demeure (caserne pour plus de soldat donc plus grande armée, etc...)

Admin
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